Labo "tissé-croisé / les saisons"

première séance à la Cité des Paysages le 25 mars 2017Depuis janvier 2017, l’École de Musique du Saintois a la chance et le plaisir d’accueillir une fois par mois des artistes membres de l'Ensemble XXI.n, réunis pour développer une activité de création pluridisciplinaire, bien ancrée dans le 21ème siècle, basée sur l’écriture et l’improvisation.

Le projet « Labo tissé-croisé / les saisons » a vu le jour en partenariat avec la Cité des Paysages.

En partant des sons de la saison en cours, il consiste à imaginer et développer des objets sonores individuels et collectifs. Les participants s'adonnent à la recherche de modes de jeux spécifiques à leur instrument à travers des cellules rythmiques et/ou mélodiques. Au programme également, des improvisations sous formes de jeux de rôles avec les éléments/personnages construits, des collectages des sons des paysages, des ateliers sonores et vocaux …

première séance école de musique le 8 avril 2017 avec Michel DeltrucDeux temps distincts se croisent :

- Le temps « école de musique » avec les 2 groupes d'élèves débutants du samedi matin.
- Le temps « Cité des paysages » sur le site de Sion avec les élèves et parents volontaires de l’école de musique et d’autres participants sous formes d’ateliers.

Le prochain week-end « labo » à la colline de Sion se déroulera le 24 et 25 juin 2017. Les horaires vous seront communiqués prochainement.

Agenda, les 5 prochaines dates :

Ven Sep 08
Réunion inscriptions n°1 à 17h30
Sam Sep 09
Réunion inscriptions n°2 à 17h30
Sam Jui 16
Fête de la Musique (Haroué)