Manifestations de soutien

Manifestations de soutien aux actions de l’École de Musique

Toute association à but non lucratif a la possibilité d'organiser jusqu'à 6 manifestations de soutien (par an) à son "profit exclusif".

Nous organisons parfois de telles manifestations, lorsque bénévoles et salariés en ont le temps ou lorsque notre budget s'annonce extrêmement serré ou encore pour collecter des fonds à "affecter" en faveur d'actions très ciblées. Eh oui, car l'organisation des concerts amateur, notre priorité, dépense quasiment toute notre énergie disponible !

Les fonds récoltés à ces occasions sont dédiés à favoriser l'accessibilité de la musique au plus grand nombre comme le prévoient nos statuts.

Et puis il y a soutien et ... soutien !

Soutien aux actions d'autres associations

Parce que nous sommes sensibles à des causes d'utilité publique en lien avec notre objet social et nos activités, nous apportons notre soutien à des organismes qui nous en font la demande, dans la limite de nos disponibilités et de nos moyens.

Dans la "famille sensoriel", nous organisons par exemple régulièrement un concert vocal au profit de l'association RETINA France ... parce que l'ouïe n'est pas le seul sens convoqué dans la pratique musicale ... la vue l'est également, ne serait-ce que pour lire une partition, regarder les autres musiciens en pratique collective ... ou tout simplement pour profiter pleinement de la scénographie d'un spectacle musical !

Au cas où nous l'oublierions ... faites-nous repenser à ajouter une fonction qui permet de grossir les polices d'écriture de notre site !

Participation aux commémorations

Musiciens et chanteurs participent régulièrement aux commémorations locales les 8 mai et 11 novembre. Sonneries règlementaires, Marseillaise, chants viennent dynamiser les cérémonies dans différentes communes.